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RotorBuilds - mai 21, 2019

ZOHD TALON GT REBEL

Un dernier arrivé, le ZOHD Talon GT Rebel.

Successeur des Nano et Mini Talon, le petit dernier fait 1000 mm d’envergure pour un poids en ordre de vol de 1300 g environ.

Sur le papier il est précisé comme LA plateforme FPV pour le long range.

Voici les quelques photos du montage et je mettrai mon dump pour ceux que cela peut intéresser.

Je n’ai pas trouvé de tutos avec images du montage fpv, j espere que cela pourra servir. 


Déballage. La boite est minuscule au point où je me suis demandé s’il y avait un colis ou 2 🙂

Je suis agréablement surpris par le soin de la boite qui peut servir de boite de transport.

Fuselage

2 demi ailes

Clé carbone

Empennage en V

Visserie

2 patins arrière en forme de V aussi. Ils me semblent légers et fragiles, je les renforcerai au Gorilla tape après montage final.

Je mettrai 

1 FC Matek F405 Wing

1 GPS Compas BEITAN 880

1 camera Runcam Eagle

1 Vtx Furious FPV Stealth

Le moteur est un 1300 kv ZOHD d’origine mais au regard des problèmes soulevés par les utilisateurs et le décollement des aimants, je change le moteur par un SunnySky 1400 kv.

L’ESC d’origine est suffisant, un 40A.

Il faut bien enlever le + avant de brancher l ESC à la F405.

On passe ensuite à l’installation du GPS Compas.

Un emplacement est prévu dans le fuselage, à mon sens trop proche des aimants de fermeture du capot entre les ailes.

Le cablage est traditionnel

+- Tx Rx    SCL SDA

Allez montage de la camera et du Vtx

Simple 3 points de colle chaude, l »emplacement dans la mousse est déjà prévu.

J’ai essayé un montage du Vtx dans le fuselage avec une sortie de l’antenne vers le bas. Je me suis toujours demandé si le signal serait meilleur mais l’antenne est trop exposée.

Pas grave je reboucherai plus tard.

Ensuite je passe au Rx.J utilise un module R9M de Frsky et un Rx R9 slim que je place dans l’aile.

Pour renforcer l’aile, je colle un palonnier de servo qui aura une surface plus importante pour soutenir le brin d’antenne.

Il me faut le + – SBUS et SmartPort

Le connecteur n’a que 6 pins. 


3 pins pour le servo +-S   et  3 pins libres.

Je vais donc mutualiser la masse du Rx et du servo.

On devisse le connecteur pour travailler plus proprement. On met les fils à la bonne longueur et on soude.

Le fil Sbus out est à cabler, le SBUS; le + et le –

On mutualise le – dans le connecteur d’aile, il faudra faire de même dans le connecteur du fuselage pour faire arriver +-SBUS et SmartPort à la F405

J’ai raynuré un passage avec le fer à souder pour séparer les cables du Rx en 900 Mhz et celui du servo.

Comme dit plus haut je mets le Vtx sur le capot d’ailes.

J’utilise une protection d’ESC de racer pour tenir le Vtx sous le capot.

Avec une antenne commandée chez Pro Drone, nos amis Polonais.

Sont sympas ces Polonais, j’ai eu plein de bonbons et de boulons visse antenne  🙂

Mais ils ont des autocollants bizarres.

Après peinture voilà la bestiole, prête en 3h (avec les photos 🙂 )

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