Peut-être avez vous connu l’âge d’or des jeux vidéos en solo sur PC dans les années 2010, avant que les DRM et les jeux massivement multi-joueurs ne viennent gâcher la fête ?
Si je vous dit Bioshock, Far Cry, Mass Effect, Crysis, cela vous parle ?
Alors lisez ce qui suit, cela pourrait bien vous intéresser.
STALKER fait partie des ces jeux qui vous offraient une expérience solo riche et exigeante, qui perdure encore, bien des décennies plus tard dans l’esprit des joueurs.
Ici, pas de barre de vie, une seule balle peut vous tuer.
Survivre dans la zone radioactive de Chernobyl, infectée d’anomalies et de zombies, n’est pas une mince affaire.
Seuls vos réflexes, votre détermination et votre exploration en profondeur de la zone radioactive de Tchernobyl pour y trouver des armes et des artefacts mystérieux, vous permettrons de survire pour espérer finir le jeu.
– STALKER: Shadow of Chernobyl (2007)
– STALKER: Clear Sky (2008)
– STALKER: Call of Pripyat (2010)
Suite à divers problèmes qui ont avorté à l’époque la sortie d’un STALKER 2, le studio à l’origine du jeux avait prit la décision exceptionnelle et rare de diffuser gratuitement leurs outils de développement afin que la communauté de modeurs puisse faire perdurer dans le temps, l’univers de S.T.A.L.K.E.R.
Une décennie plus tard, nous obtenons l’une des version modée les plus aboutie du jeu : STALKER Anomaly.
Comprenant plus de 200 mods, avec de nouvelles armes, de nouveaux graphismes, des nouvelles maps et missions pour ne citer que cela, STALKER Anomaly est le jeu à essayer d’urgence pour découvrir ou redécouvrir son univers angoissant et mystérieux, en attendant la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.
De plus le jeu est entièrement gratuit, alors vous n’avez plus d’excuses pour l’essayer dès à présent.
Télécharger STALKER Anomaly 1.5.1
Télécharger le patch STALKER Anomaly 1.5.2
Télécharger le patch traduction française de STALKER Anomaly 1.5.2