J’utilise principalement ce drone pour réaliser des vidéos de type « cinematic » comme on dit, d’ailleurs je vous invite à découvrir ma chaîne Youtube si ce n’est pas fait 🙂
J’adore voler au ras du sol et la tenue de route du format 7 pouces est je trouve particulièrement stable et planante par rapport à un 5 pouces.
Le châssis du GEPRC Mark 4 est une valeur sûre, bien fini au très bon rapport qualité/prix (environ 50€).
Le jour où j’ai reçu tout le matos :
Le bundle dans la boite du Mark 4 est particulièrement bien fournit :
Ce châssis à de la gueule.
Les vis sont dorées et tous les trous de fixation sont chanfreinés :
L’ensemble est solide et bien conçu.
Son design fin et élancé est du plus bel effet :
Le poids de cette frame est de 123 grammes, ce qui en fait l’un des plus léger châssis en 7 pouces :
Avec les quelques babioles fournies, l’antidérapant pour la lipo et les patins en mousse, on arrive à 127 grammes :
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos lors du montage pour le décrire en détail, comme j’ai l’habitude de le faire et je m’en excuse.
J’ai voulu fiabiliser la construction avec une configuration carte de vol/ESC/moteurs haut de gamme de la marque T-Motor.
Dans un premier temps j’ai volé en analogique avec une caméra Foxxer Predator V4 micro et un VTX AKK ultimate pour passer récemment au systeme numérique DJI.
GEPRC MARK4 (7″)
F40 PRO III 1600 KV
T-Motor F7 Stack – F7 FC, F45A V2 3-6S 4-in-1 ESC
TBS Crossfire Diversity
Caddx Nebula Pro
Cadxx Vista
TBS Triumph PRO SMA Long Range
HQ Durable Prop 7X3.5X3V1S
CNHL Mini Star 5S 1800 mAh / 6S 1500 mAh
GoPro Hero 8 / ND16 Filter TBS
A Gréolières village pour le tournage de Greo Hightlands :