AXN Floater-Jet EPO 1280mm

AXN Floater-Jet EPO 1280mm de Guiom

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Salut !

Après m'être totalement fait influencer par mon ami Jérôme, me voilà devant le site HobbyKing pour valider mon panier...

https://hobbyking.com/en_us/floater-jet-epo-arf.html

L'avantage est de pouvoir utiliser tout l equipement fpv et divers moteurs et esc recupérés dans le garage pour l'équiper.

J'ai réussi (enfin) à programmer mon miniosd que je mettrai aussi dans cette config.

Il me restera à rajouter un module GPS, j'en ai vu à 12€.

Pour une envergure de 1200 mm je vais faire 2 demi ailes pour faciliter le transport en voiture.

Je dois trouver des fourreaux qui font 8 mm de diam intérieur. Chez leroyrama je dois trouver ça.

 

Suite à la réception du colis.

 

MAJ 28/09/17

Reçu aujourd'hui !!

C est plus rapide à monter que le quad ;)

En 10 min j ai deja l empennage et dérive montée, reste à réfléchir sur les emplacements fpv, servos, esc et Rx.

Tout est bien emballé. Je n'ai pas eu la colle dans le carton, j'en avais un peu qui trainait heureusement.

Les hélices et autres éléments de la tringlerie.

Les ailes sont bien protégées.

Afin de faciliter les lancers, j'ai pu lire que l'AXN a tendance à piquer, ce qui a occasionné pas mal d accidents en 2 secondes de vol ;)

Le dièdre de l'aile et de l'empennage est nul, il faut donc y ajouter quelques degrés que j'ai forcé avec 2 cales en cartons.

Et voilà en 5 minutes de séchage, la partie arrière est montée. Après vérification de l'angle droit entre l'empennage et la dérive, je passe à la suite....

Ca avance pas mal.

Prêt à voler en 3 h, c est un record.

Fpv pratiquement monté, il me manque le cable d'alim Camera et Vtx et on sera bien.

La camera est montée sur le nez et le Vtx au dessus du cockpit. J'avais pensé le mettre sur la queue pour ne pas casser l aerodynamisme mais c'est un peu trop pour moi ;)

Je vais devoir mettre du couple cabreur au moteur car le pylone a tendance à faire un moment piqueur.

Je vais redresser la camera car là elle pointe trop en bas.

Allez bientôt le bapteme !

 

MAJ 08/10/17

Après quelques lancers musclés la verriere s est explosée.

J'en ai refait une avec une chute de bidon d acetone ;)

J'ai fixé les prises des ailerons au fuselage pour plus de facilité de démontage (Merci Jé  ;)

En mettant une ecope sur la verriere je ventilerai le cockpit et l esc car la lipo bouche les ouvertures dans le nez de l Axn.

Merci Vertige.

Bapteme hier.

Le decollage est un peu sport car j avais mis du piqueur au moteur, je l'ai retiré.

Le vol est sain, pas de decrochage violent.

On peut même se prendre à gratter un peu les thermiques j'en suis sûr.

Je n'ai pas encore essayé en fpv mais le vol à vue est validé !

Les atterrissages allongent un peu, j'ai tenté un mixage ailerons en volets avec du piqueur mais je dois diminuer ces réglages car il parachute trop vite.

Prochaine étape, Doc Vertige me prépare un passage de roue pour protéger le ventre du fuso.

 

MAJ 13/10/17

Après plusieurs reflexions et l installation de la legend 2, j'ai décidé de mettre le Vtx sur la queue, ce qui m'a permis de faire un centrage parfait. J'étais un peu trop avant lors du 1er vol, à tester demain !!!

Avec la foxeer un peu plus avancée, le centrage est parfait. Je me suis fait 2 ou 3 petites frayeurs avec un centrage trop arrière mais là c'est un régal.

Ajout d'une piece de la Hcup factory pour la roue. ;) Posée en 3 minutes !

 

MAJ 21/10/17

Aujourd'hui mes vols ont été catastrophiques, je n'arrivais pas à virer aux ailerons, seul le pilotage 3 axes bien appuyé m'a évité de me crasher !

Je me suis aperçu après 4 vols et 4 atterrissages en urgence que le support moteur était decollé du pylone !!!

Bref j'ai tout renforcé et refixé.

J'en ai profité pour découper les ailerons et le volet de profondeur pour les articuler avec deu scotch renforcé. Et les débattements sont maintenant bien libres, il n'y a plus de points durs.

 

MAJ 25/10/17

Ce soir changement de moteur, de 2400kv je passe à 1900 kv avec une hélice qui passe de 5x4 en 6x4.

Le moteur est de meilleure qualité que celui d'origine qui a tendance à perdre ses aimants...

C'est moins violent et fait moins de bruit.

Test samedi...

 

MAJ 22/01/18

J'ai honte d'avoir délaissé l'AXN Floater alors je le remets à neuf.

Après un violent choc contre la planète, j'ai redressé le nez avec de l eau chaude, ca marche du tonnerre !

Je refais le nez en le renforcant avec 3 couches de carbone.
Je ponce, j'enduis avec de l enduit mousse très très léger. J'ai eu l'impression que la boite était vide en l'achetant.

Il faudra un bon ponçage.

Je lui redonne de vraies couleurs :)

Comme le point faible est le maintien des ailes, j'ai collé dans l'epaisseur de l'aile un crochet pour relier les 2 ailes par un bout de chambre à air.

Après un peu de ponçage, une petite peinture et un canopy en carbone, Hop !!

Prêt à voler et un centrage un poil plus arrière on verra ce que ca donne.

 

MAJ 28/01/18

Après un gros bisou à la planète dû à un centrage trop arrière je pense, voici les premières réparations.


J'ai décidé de le consolider au carbone.

Les images du crash:

 

MAJ 31/01/18

A force de réparer je corrige le centrage sans plomb mais avec de la résine et du carbone ;)

 

 

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