ZOHD Dart XL Extreme

Il est enfin arrivé ! Voici le dernier ZOHD Dart XL Extreme

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Il est ENFIN arrivé.

Voici le dernier SonicModell. Le ZOHD Dart XL Extreme. On va faire plus simple : DXL  

Je cherchais une aile polyvalente pour du long range. La voici.

Après avoir lu les centaines de posts sur RcGroups, je me décide à la prendre.

1-J'adore son look Guerre des étoiles

2-2 servos ! Un régal comparé aux 6 servos du Ranger 2000

3-De la place dans le fuselage pour tout bien loger

4-Un poids réduit, 1200 g avec lipo

5-Des performances de plané honorables ce qui permet d'avoir un rayon d'action assez grand.


Le déballage :

 

Le colis se divise en 3 boites bien emballées. Je commence par la boite groupant les ailes et les derives.

J'ai pris des servos Emax qui sont mieux isolés des interferences du 900 mHz. Je les change et je décide de mettre les palonniers vers l extrados pour les préserver des chocs à l atterissage.

Installation du R9 slim dans le compartiment prévu dans l aile

 

Les 5 fils SBUS Sport RSSI + et - sont branchés sur la connection d ailes. Les + et - seront communs à la prise dédiée au servo. (6 pins en tout)

Le support d antenne est fait avec un palonnier de servo pour renforcer l EPP

La camera et le Vtx sont posés rapidement. Le Vtx AKK Ultimate 2 sera bien ventilé dans le capot arrière.

J'ai renforcé l avant du fuselage avec 2 tubes carbone.

 

2 tubes à l arriere car le support moteur n est qu un morceau de contreplaqué...

Le GPS sur le dessus un peu en retrait des aimants du capot avant.

La Matek F405 wing cablée ou presque.

 

Voilà, il manque les 2 dérives qui sont entrain d etre vernies et j attends le R9 slim de secours et hop en l'air !!!!!!!!

Je change la puce GPS par un combo Compas GPS d'un kit Radiolink.

J'utilise ce schéma de branchement :

J'ai modifié le capot arrière qui accueille le VTX.

Le mod "2 cure dents" fonctionne bien et j'ai couvert la trappe d'accès aux réglages par un scotch.

Je finis la peinture du capot arrière.

Installation de la Runcam 2 dans le support en mousse qui lui est destiné. Facile à enclencher et ca a l air de bien tenir en étant loin des vibrations.

En ayant fait le centrage avec les lipos qui font 400 - 500 g, je me pose la question de leur maintien lors d'un crash.

Je ne peux pas alourdir mais au moins essayer d'amortir le choc vers l'avant avec des parois en dépron que je colle sur le fond et les parois.

 Après un court passage par le Talon GT Rebel, je suis resté amoureux du Dart XL. J'en ai remonté un autre sur lequel je mets un Vtx TBS Unfify Pro HV. 
https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-58-ghz-hv-sma-1184.html 

Afin de rendre le flux d air plus fluide vers l arriere je decide de couper le capot arriere ou plutôt de le "rabotter". 



Le dessus sera collé à la Uhu Por et le materiau sera du dépron pris chez Lero Mer rayon isolation. 


Je mettrai des photos du montage du Vtx que je cale sur 2 tiges de bois dur avec aussi accès au bouton et leds de réglage.

Note pour plus tard, le depron n aime pas du tout du tout la peinture Ler Merl... Donc après l avoir vu fondre en partie, je recouvre le capot de film adhésif.

 

 

Le résultat est pas mal

 

Le bruit est amélioré, moins de résonnance avec le capot raboté.

 MAJ

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J'ai reçu mon matos TBS

Nano Rx

Vtx Unify Diversity

Je déplace le Vtx dans l aile pour équilibrer le vol.

 

Un petit radiateur finira de refroidir tout ca malgré le coupage auto de la puissance en étant désarmé.

 

 

Le Rx est remplacé aussi par le TBS.

 

Je fais courir le fil d'antenne inférieur en le protégeant par une gaine thermo

Le Vtx est paramétré avec le smartaudio

 

Il me faut tester la portée maintenant.

Le capot rabotté est bouché car il acceuillait auparavant le Vtx.

J'installe aussi une Foxeer Predator Mini pour remplacer ma HS1177 qui commencait à faire des images un peu psyché

 

Voilà il ne reste plus qu'à voler !!

 

Le dernier vol en date qui a été paradisiaque.

 

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