fr

Batteries LITHIUM ION 18650 ou 20700 | Forum

Emplacement du sujet : Accueil du forum » Technique » Lipos et chargeurs
zefasm
zefasm Déc. 26 '18
Salut

Après avoir utilisé de nombreuses lipos, je me tourne vers les LiIon pour l utilisation Long Range.

Enfin je cherche à trouver des batteries 4S comme celles ci :  

https:///...60-titan-a14614.html

Le nombre de C suffit pour du vol Long Range en avion.

Je cherche sur AliExpress et j'ai contacté 4 fournisseurs qui doivent me donner leur tarif.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

J'ai commencé à regarder comment les faire soi même mais il me faut acheter aussi une machine qui soude par poincon pour les plaques de jonctions des cellules 18650.

Peut être que vous avez déjà testé ces batteries ?

A plus

Steven
Steven Déc. 27 '18
Je connais les 18650 pour en récupérer sur les batteries des ordis portables pour en faire des power bank.

J'ai vu sur un site un gars qui fabriquait ses propres batteries avec et qu'il en était content.

A part la soudure par point électrique je ne vois pas, ou peut-être trouver ou fabriquer un coupleur d'accus dans ce genre :

ManuFPV
ManuFPV Janv. 27
zefasm, sur aliexpress les liion sont pas fiable, regarde ce site: https://www.nkon.nl/catalogsearch/result/?q=18650+35a ;

c'est en Allemagne et c'est que des originaux, il peuvent même te souder les languettes dessus car il faut savoir que lorsque tu chauffe la liion pour la souder cela détruit une partie de ça chimie ;) 

zefasm
zefasm Janv. 27
Merci Manu, je vai sregarder ça tout de suite. Oui j ai vu que la soudure sans points electriques altere les batteries. Remarque je n ai toujours pas reçu mon pack donc Aliexpress, comment dire, j'ai aussi de gros a priori sur le fournisseur que j ai choisi.

A +

ManuFPV
ManuFPV Janv. 27
tiens moi au courant, c'est un sujet qui m'intéresse pour mon racer long range!

@+ manu

zefasm
zefasm Janv. 27
Voilà l etape suivante, réponse du site qui dirige sur un autre lien :

CMIUTA Electric Company <office@uavfpvbattery.com>16:17 (Il y a 3 heures)À moiHi Guillaume,You can find plenty of battery configurations custom-made for drones, UAVs, RC airplanes, etc. here - www.uavfpvbattery.comCheck all of these at the "Inventory" page.
Regards,CMIUTA Electric Company team.uavfpvbattery.com

A tester :)