fr

Emax Nighthawk HX 200 de Steven | Forum

Emplacement du sujet : Accueil du forum » Général » Présentez vos machines
Steven
Steven Juin 28 '17
Oui c'est toujours mon fameux Emax NightHawk HX 200, upgradé pour l'occasion :)
Pas de problème pour placer une 1550mAh, ça passe.

Je vais retenter l'expérience d'inversion du sens des moteurs ne serait-ce que pour le fait que quand tu coupe de l'herbe avec tes hélices, elle est évacuée vers l'extérieur et du coup pourrie moins la caméra et le châssis.
En tout cas c'est ce que j'avais constaté quand j'avais testé l'inversion d'hélices il y a quelques temps.
Démonter entièrement son quad pour nettoyage après chaque sortie, c'est assez pénible à la longue....

J'en profite pour poster les dernières photos :

Ce message du forum a été modifié par Steven Juin 28 '17
84MrNeneFPV
84MrNeneFPV Juin 28 '17
Voilà ce que j'appelle de la présentation en bonne et dû forme, chapeau !
Tu arrives à quel poids avec une caméra HD et un accu en 1300 ?
Quand je vois la patate de mes machines avec les Emax 2205 S 2300kv, je me dis que sur un châssis en 200mm, ça doit pousser fort !!
zefasm
zefasm Juin 28 '17
ALLEZ JE VAIS ME LE PRRREEENNNNDDRRRRREEEEE !!!!
zefasm
zefasm Juin 29 '17
Ca y est c est commandé.

Je suis intéressé par ton idee de moteurs vers le bas. Comment vas tu le surelever ?

Steven
Steven Juin 30 '17

Citation de 84MrNeneFPV Voilà ce que j'appelle de la présentation en bonne et dû forme, chapeau !
Tu arrives à quel poids avec une caméra HD et un accu en 1300 ?
Quand je vois la patate de mes machines avec les Emax 2205 S 2300kv, je me dis que sur un châssis en 200mm, ça doit pousser fort !!

Merci :)

Pour le poids je peux pas de dire pour l'instant, j'ai plus de balance qui marche sous la main.

Je pense qu'il doit être un peu plus léger que le Lisam, cela dit il faut relativiser parce que la bottom plate du HX 200 fait 3.5mm d'épaisseur contrairement au Lisam (3mm).

Mais il à surtout un bien meilleur comportement en vol même avec les PID de base de Betaflight et oui ça pousse fort :)

Steven
Steven Juin 30 '17

Citation de zefasm Ca y est c est commandé.

Je suis intéressé par ton idee de moteurs vers le bas. Comment vas tu le surelever ?

Exellent choix !

Ca te fera 2 quad maintenant, bien pratique quand t'en a un qui tombe HS en session :)

Je voulais dire inverser le sens de rotation des hélices pas mettre les moteurs tête en bas ;)

zefasm
zefasm Juin 30 '17
Ah ouais ??  Comment ca marche tout ca ? 
Steven
Steven Juil. 1 '17
C'est très simple :)

Dans l'onglet CLI de betaflight ou cleanflight tu entres :

set yaw_motor_direction = -1

save

Et pour finir tu inverse toutes tes hélices pour que leur bord d'attaque soit positionné dans le bon sens (l'hélice tourne vers l'extérieur maintenant).

Perso j'ai aussi inversé physiquement les câbles moteurs pour ne pas à le faire sous BlHeli et éviter d'éventuels problèmes de désynchronisation.

Peut-être que ce n'est pas nécessaire avec avec le dshot mais bon dans le doute...

Ce message du forum a été modifié par Steven Juil. 1 '17
Steven
Steven Juil. 16 '17
Révision complète pour le NightHawk HX 200 :

- La  RunCam Swift 2 avec objectif 2.1mm remplace la Foxeer HS1189 XAM 1200 (assez deçu de cette dernière par rapport à une classique HS1177)
- Pose des entretoises 20mm d'origine. Chaud de tout faire rentrer avec si peu de hauteur, mais c'est faisable et je me suis même pu placer 8 o'ring pour isoler un peu la X-Racer des vibrations.
- Remplacement d'une bonne partie du faisceau avec des câbles silicone et inversion du sens de rotation des moteurs.

La X-Racer affiche un looptime de 125us pour une charge CPU de 22% et la fréquence du gyro est de 8kHz pour une boucle pid de 4gHz.

Niquel pour une maniabilité et une précision accrue !

Et voilà le HX 200 prêt à fendre l'air !

Ce message du forum a été modifié par Steven Sept. 25
zefasm
zefasm Juil. 16 '17
Tres joli comme d hab Stev. J ai garde aussi les entretoises d orig, c est vrai que c est chaud :)
Steven
Steven Sept. 25

Ajout des quelques photo avec le support Runcam 3 HD made in Vertige :

Steven
Steven Sept. 25

La dernière vidéo du EMAX HX 200, une autre est en préparation :

Steven
Steven Sept. 25

Cela fait déjà 2 ans que je possède ce châssis, il est temps de faire un bilan avant de monter un nouveau build peut-être en 6" ou 7", pour le long range.

Les avantages :

- Châssis 5" très agile et agréable à piloter, grâce à son format ultra compact en 200mm

- Châssis type unibody très solide, rien à cassé en 2 ans et de très nombreux crashs.

- Châssis rigide et bien équilibré, aucune vibration à l'image

- Convient aussi bien pour la race que le freestyle

- Léger, environ 89g

- Low profile

Les inconvénients :

- La forme ultra compacte en 200mm est aussi un inconvénient pour arriver à casser toute l'électronique, il faudra être méticuleux et patient.

- Seulement 3mm d'espace entre les hélices sur les côtés du racer, et autant entre les hélices de devant et les entretoises avant. C'est très peu mais ça passe.

- Pas de supports de cam fpv adapté, il faudra le créer vous même en pièce 3D (merci Vertige ;)

- Pas la place d'embraquer une lipo de plus de 1500mAh, surtout si vous utilisez un support pour votre cam HD.

Bref après 2 ans d'utilisation, le bilan est très positif. Je n'ai pas senti le besoin de changer de châssis 5" depuis ce temps et je pense voler encore un moment avec.

Dommage que le EMAX NightHawk HX 200 est passé relativement inaperçu et n'a pas connu le succès escompté... 

Pages : « 1 2